mercredi 28 mars 2012

Gangstar Rio : City of Saints, un GTA-like signé Gameloft


Après Six Guns, Gameloft confirme la reprise de ses sorties de jeux AAA sur Xperia Play. C'est aujourd'hui Gangstar Rio : City of Saints qui déboule, un GTA-like pur jus avec pas mal d'ambition.

Ce sont en effet pas moins de 60 missions qui sont proposées, avec des possibilités de customisation de son personnage assez poussées et la possibilité de piloter des engins volants en plus des habituelles voitures.



L'action se situe à Rio de Janeiro, ville brésilienne découpée en 5 grands quartiers. On y accomplit des missions de protection de témoins, meurtres d'hommes politiques corrompus, etc...

Bref, un ajout de choix à la ludothèque Xperia Play, qui jusqu'ici dans ce genre de jeux n'avait que l'excellent mais techniquement très daté GTA III.



A récupérer sur le phone directement, ou sur PC en cliquant ici, pour un prix d'environ 5 € 50.

3 commentaires:

  1. Impressionnant sur la papier... Quelqu'un a testé pour voir ce que ça donne dans les faits? Prise en charge des joystick tactiles ou pas (important dans ce type de jeu)?

    RépondreSupprimer
  2. Ralala, quelle déception.... Gros jeu sur le papier mais au final pas terrible du tout. Pour résumé mon sentiment, je suis tenté de renommer le nom de l'entreprise en RameLoft tellement le jeu peut saccader, bugger de manière incompréhensible et parfois marrante (roues qui bloquent à gauche, voitures PNJ qui dévalent des pentes sans routes, voitures savonneuses, etc...)
    Pour le fond, c'est du GTA like de base, des missions de livraisons, vengeance, livraisons, vengeance, scénario au ras des pâquerettes. J'ai eu beaucoup de mal à m'identifier au héros aussi charismatique que ses chaussures.
    Grosse, grosse déception pour moi. Attendez les promos si le jeu vous tente, ou testez-le chez un pôte mais là 5€ c'est du foutage de gueule.
    Je ne connais pas la version iOS mais fuyez ce jeu, beaucoup de bruit pour rien, un coup marketing à base de screens retouchés et de vidéos montées pour éviter de voir les bugs... on reconnait la pâte d'UbiCrote, maison mère de RameLoft...
    Elu DECEPTION du 1er trimestre par Frédouille !!!

    PS : je viens de découvrir "f-18 Landing" et c'est pour moi la surprise de ce 1er trimestre. Technique, assez beau voire très beau parfois, un peu court mais TRES PLAISANT. Un jeu dans la veine des hits des années 80-90 bien dur à prendre en main mais jouissif comme pas permis.

    A+

    RépondreSupprimer
  3. Super jeu que j’ai téléchargé sur http://m.mobijeux.com/ ! Contrairement à vous autres, je n’ai rencontré aucun souci. C’est vraiment dommage, parce qu’il est vraiment excellent.

    RépondreSupprimer